La première chose qu’un couple marié se demande, quand la décision de se marier a été prise, c’est : « Par où commencer ?
Même si tout cela peut sembler très compliqué et déroutant, il y a des éléments du mariage qui doivent être décidés et confirmés avant les autres. Vous trouverez ci-dessous la séquence des actions à effectuer dans le bon ordre.

1. DATE DU MARIAGE

La chose la plus importante à décider, en ce qui concerne le mariage, est la date à laquelle l’événement aura lieu. Notre conseil est d’opter pour une date qui est d’au moins 1 an/1 an et demi plus tard. Car, surtout si vous voulez vous marier en haute saison (d’avril à octobre), vous pouvez trouver l’église, la mairie, la Villa ou le restaurant de vos rêves déjà occupés. Si cela n’est pas possible (en raison d’engagements professionnels ou d’événements imprévus), nous vous recommandons de choisir une date qui vous donne au moins 6 mois pour tout organiser.
Pour plus d’informations sur la date idéale pour votre mariage ou sur les budgets et les coûts selon la saison dans laquelle vous voulez vous marier, veuillez consulter la page « Budget et Dates » de notre site web.
2. CONFIRMATION DE L’ÉGLISE OU DE LA VILLE

Demandez la disponibilité du curé ou du maire de la paroisse de référence dès que vous décidez de la date. Si l’église ou la municipalité est libre, confirmez-le immédiatement.
3. CONFIRMATION DE LA VILLA/RESTAURANT/RESTAURANT/RESTAURATION

Les jeunes mariés réservent leur lieu de réception de mariage bien à l’avance. Renseignez-vous le plus tôt possible sur les endroits dans votre région et allez les visiter. Il n’est pas rare de trouver une villa ou un restaurant déjà occupé par d’autres mariages, même deux ans avant l’événement. N’oubliez pas que les samedis sont plus populaires que les dimanches et que la période avec plus de mariages va d’avril à octobre. Pour trouver la liste des lieux ou des restaurants pour votre mariage spécial, visitez notre page « Recherche d’entreprises ».

4. CONFIRMATION D’AUTRES FOURNISSEURS IMPORTANTS DU MARIAGE

Quant aux autres fournisseurs requis pour la cérémonie ou la réception de votre mariage, les plus importants à contacter sont les photographes pour les photos et toute vidéo, et les musiciens pour la cérémonie et la réception. Ce sont les priorités car ils ne peuvent pas toujours faire plus d’un mariage le même jour et vous pouvez les trouver déjà occupés, de la même manière que le lieu de la réception ou l’église. Contactez les photographes et les musiciens dès que possible. Bien que de nombreux guides en ligne conseillent de réserver les musiciens deux ou trois mois avant l’événement, il n’est pas rare que les mariés se retrouvent désespérément à la recherche d’un bon DJ ou d’un duo musical trop tard, lorsque les plus compétents ont déjà été confirmés. Gardez à l’esprit que, contrairement à d’autres types de fournisseurs, ils ne peuvent pas célébrer plus d’un mariage par jour.
Pour trouver les photographes et musiciens de votre ville, visitez la page de notre site « Recherche d’entreprises ».
5. CONFIRMATION D’AUTRES ÉLÉMENTS

La robe des mariés, le fleuriste pour les décorations de la cérémonie et de la réception, les feux d’artifice ou les animateurs pour les enfants, les faveurs de mariage, la lune de miel, les alliances, les invitations et la participation, tout peut être évalué à un moment ultérieur. La recherche et la confirmation de ces fournisseurs doivent en tout état de cause être effectuées au plus tard 4-5 mois avant la date du mariage. Nous examinerons ces aspects plus en détail dans le prochain article « Conseils généraux ».

Source : http://happy-events.ch/service/organiser-un-mariage-suisse/

Votre vote ?