Envie de mesures parfaites ou de gagner une fois pour toutes les roulements, d’avoir un ventre plat, de maigrir rapidement aux bons endroits. C’est pourquoi la liposuccion est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus populaires. La « lipo » fonctionne-t-elle ? C’est sans danger ? Est-ce que ça fait mal ? Voici quelques-unes des questions les plus fréquentes auxquelles nous répondons ici.

1) LA LIPOSUCCION PEUT ÊTRE DANGEREUSE
Toute intervention chirurgicale comporte une série de risques, et cela vaut également pour la lipo. Ce n’est pas par hasard qu’on demande au patient de signer un document – le consentement éclairé – qui l’informe de toute complication.

2) CE QUE FAIT LE CHIRURGIEN PENDANT L’OPÉRATION
Il traite les zones à traiter, puis fait des micro incisions pour introduire de fines canules reliées à un aspirateur qui aspire la graisse. Dans la version traditionnelle, les tubes sont insérés pour écraser les adipocytes, qui sont émulsionnés et aspirés. De nombreux spécialistes utilisent également des ultrasons qui brisent les parois des cellules graisseuses, ce qui facilite l’écoulement des graisses liquéfiées. D’autres utilisent des canules qui se déplacent d’avant en arrière, dissolvant les tissus graisseux.

3) CE QUI SE PASSE APRÈS LA CHIRURGIE DE LA LIPO
Dans les zones où les canules ont été insérées, des ecchymoses apparaissent et disparaissent en quelques jours. L’effet remodelant est immédiat, mais pour l’apprécier dans son ensemble il faut attendre 3/6 mois. Il est également nécessaire de porter une gaine ou un collant de compression pendant 2/3 semaines.

Source: https://www.belle-fontaine.ch/fr/traitement/liposuccion/

Votre vote ?