En nous regardant dans le miroir, surtout en cette période où les premiers beaux jours nous amènent à porter des vêtements plus légers et plus serrés, nous remarquons toujours quelque chose que nous n’aimons pas dans notre corps. Il y a sûrement des endroits où il y a des dépôts de graisse localisés et des accumulations de graisse et il n’est souvent pas si facile de s’en débarrasser.

Ce qu’il ne faut jamais oublier, c’est que pour avoir un corps sain et tonique, il faut toujours suivre un régime alimentaire approprié et pratiquer le sport avec constance. Ces deux éléments sont certainement la meilleure recette pour la santé. Il y a cependant des imperfections qui ne veulent pas savoir comment disparaître malgré tous les régimes que nous suivons et les heures que nous passons dans le gymnase. Les adiposités localisées font partie de cette catégorie surtout sur les jambes, l’abdomen, les fesses mais aussi les chevilles et les genoux. Et c’est dans ces cas-là que l’on peut recourir à la liposuccion.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion chirurgicale est la chirurgie plastique pour réduire les coussinets graisseux situés sur l’abdomen, les hanches, les cuisses, les fesses, les genoux, les chevilles et le menton qui remodèlent le profil du corps. C’est de loin l’une des opérations les plus demandées et cela est confirmé par les statistiques mondiales : en effet, la graisse éliminée avec cette technique n’est plus réformée et les résultats sont parmi les plus satisfaisants des opérations de chirurgie plastique.

Qu’est-ce que la chirurgie par liposuccion ?

La liposuccion consiste à aspirer le tissu adipeux des zones du corps où il est déposé en excès, à l’aide de microcannules métalliques reliées à un aspirateur : il est ainsi possible de remodeler la ligne du corps en amincissant la silhouette.

La durée de l’opération varie en fonction de l’étendue des zones à traiter, mais dure généralement environ 3 heures et est réalisée en hôpital de jour. Le post-opératoire ne présente pas de problèmes majeurs, évidemment dans les 48 heures suivant l’intervention chirurgicale il est recommandé de rester au repos mais dès le troisième jour vous pouvez reprendre la vie quotidienne en prenant soin d’éviter les activités fatigantes, saunas et bains turcs. Après 4 jours, vous pouvez déjà reprendre le travail. Un des avantages de cette opération est la courte convalescence sans aucun inconfort.

Après les trois premières semaines, vous pourrez apprécier les premiers résultats en admirant votre nouvelle ligne dans le miroir et le résultat final sera atteint environ trois mois après l’opération.

Article à connaître :

http://chirurgie-esthetique.club/questions-et-reponses-sur-la-liposuccion

Votre vote ?