Défendre votre maison, votre magasin ou votre bureau contre les voleurs est devenu une nécessité : un kit d’alarme pour la maison est un choix intelligent. Voici quelques conseils pour vous assurer de ne pas faire d’erreurs lors de vos achats.
Vol croissant : la situation est préoccupante

« Vol à l’étalage », « Vol à l’étalage », « Vol de maison », « Vols qualifiés ». Malheureusement, ces dernières années, et surtout ces derniers mois, nous avons lu ces manchettes tous les jours dans les journaux locaux ou sur les affiches des kiosques à journaux.

Mais il vaut mieux ne pas s’habituer aux nouvelles des vols, qui sont maintenant une constante. Au contraire, cela vaut vraiment la peine de monter la garde et d’attirer notre attention parce qu’il s’agit d’un phénomène de plus en plus courant. Je peux vous donner quelques chiffres ici aussi :

en 2015, il y a eu 234 726 vols dans les maisons ;
52 249 vols rien qu’en Suisse Allemande ;
3076   cambriolage dans la seule province de Vaud !

Et il ne s’agit « que » des infractions signalées parce que le vol a été commis ou qu’il s’agissait d’une entité importante. Le nombre de fois où des criminels se sont faufilés dans les maisons est malheureusement encore plus élevé.

Bref, la situation est préoccupante et le phénomène ne doit pas être pris sous la peau. Mais ce n’est pas le cas de paniquer, mieux vaut considérer de manière lucide les mouvements du pion.

Vous avez peut-être entendu parler des systèmes de vidéosurveillance ou des détecteurs de mouvement, des technologies que toute alarme antivol doit avoir pour être efficace. Eh bien, ce qui vous intéresse en ce moment, cependant, c’est d’obtenir une trousse d’alarme parfaite pour votre maison (mais aussi pour votre magasin ou bureau). Évaluons ensemble quelques paramètres à considérer.

Sites Internet à connaître :

  1. https://www.rmsecurite.ch
  2. http://www.dialarme.ch/
Votre vote ?