POUR QUI CE TYPE D’INTERVENTION EST-IL INDIQUÉ ?

Les meilleurs candidats à la blépharoplastie sont les hommes et les femmes dont la peau a commencé à montrer des signes d’échec, mais a conservé une bonne élasticité. La blépharoplastie transconjonctivale est indiquée pour les hommes et les femmes dont la peau a commencé à montrer des signes d’échec, mais a conservé une bonne élasticité. Cependant, cette technique ne convient pas aux patients ayant un excès de peau autour des paupières car ce type de défaut ne peut être éliminé que par une blépharoplastie traditionnelle.
Vidéo sur la blépharoplastie

Y A-T-IL DES LIMITES D’ÂGE POUR LA BLÉPHAROPLASTIE ?

Il n’y a pas d’âge limite pour ce type d’intervention. La plupart des patients qui ont recours à la blépharoplastie ont entre 40 et 60 ans, mais la chirurgie esthétique des paupières est également pratiquée avec succès chez les personnes âgées entre 70 et 80 ans. La blépharoplastie transconjonctivale peut être pratiquée sur des patients de tout âge. La plupart des personnes qui ont besoin de ce type de chirurgie ont entre 30 et 60 ans, mais la chirurgie esthétique transconjonctivale des paupières est également pratiquée avec succès chez les patients âgés.
QUELLES AUTRES OPÉRATIONS PEUVENT ÊTRE RÉALISÉES EN CONJONCTION AVEC UNE BLÉPHAROPLASTIE ?

L’opération de blépharoplastie peut être réalisée seule ou en combinaison avec d’autres techniques chirurgicales telles que le lifting du visage ou des sourcils, la mastoplastie additive, la liposuccion ou autre chirurgie esthétique.
QUELS SONT LES RISQUES DE LA BLÉPHAROPLASTIE ? QUELLES SONT LES COMPLICATIONS DE CE TYPE D’INTERVENTION ?

La chirurgie esthétique des paupières est une intervention chirurgicale assez simple. Lorsque la blépharoplastie est réalisée par un spécialiste en chirurgie plastique dans des structures autorisées, les résultats sont généralement très satisfaisants. Il s’agit cependant d’une véritable intervention chirurgicale où les risques et complications (hémorragie, infection) sont rares, mais ne peuvent survenir et être facilement résolus que si l’intervention est réalisée par un spécialiste en chirurgie plastique dans des structures autorisées. Pour réduire les risques de blépharoplastie et ses complications, il est important de suivre attentivement les conseils et instructions que le chirurgien vous donnera avant et après l’intervention. Les fumeurs devraient réduire leur consommation de cigarettes, car le tabagisme peut accroître le risque de complications et de retards dans la guérison.

COMMENT SE DÉROULE LA VISITE PRÉOPÉRATOIRE ?

La blépharoplastie est une intervention très personnalisée qui, en tant que telle, nécessite un examen approfondi par un spécialiste. Lors de la première visite, le chirurgien doit évaluer la structure osseuse de votre visage, la qualité de la peau et des muscles périoculaires, la présence de défauts esthétiques et/ou fonctionnels et expliquer les objectifs et les résultats esthétiques qui peuvent être atteints. Le chirurgien devra également évaluer votre état de santé afin d’exclure toute altération (hypertension artérielle, coagulation ou problèmes de cicatrisation) qui pourrait affecter le résultat final de l’intervention. Avant la blépharoplastie, vous recevrez des instructions précises sur la nutrition pré et postopératoire, les médicaments, l’alcool et les cigarettes. A la fin de la visite, le chirurgien, en accord avec vous, choisira la procédure chirurgicale la plus adaptée à votre cas.

En savoir plus :

 

Les paupières pour être plus belle ? Ou plus beau !
5 (100%) 2 votes