La salle de bain dans l’histoire ?

Bad einrichten und gestalten - Inspiration Badmöbel Luanda

La salle de bains est un endroit important pour toutes familles ! C’est l’endroit où dans toutes les cultures l’on prépare sa journée le matin et où elle se finit le soir. Le mobilier de salle de bain a une importance capitale pour que la vie de tous les jours puisse s’organiser dans stress et dans l’harmonie ! Le mobilier de salle de bain est très diversifié et qu’il s’agisse d’armoires de teinte foncées, d’armoires à glace pour se voir, de miroirs de maquillage pour les femmes, de miroirs de salles de bains classiques pour toute la famille ou d’accessoires de salles de bains facilitant la vie, pour réussir un aménagement moderne de sa salle de bains il faut penser habilement tous ses détails et prendre les conseils d’un spécialiste en rénovation ou d’un architecte d’intérieur n’est pas du luxe.

Conseils en rénovation salle de bain ?

Précisons clairement que en tenant compte du fait qu’il s’agit d’une pièce humide, les salles de bains ne doivent jamais être rénovées ou repeintes avec des matériaux non adaptés. Il ne faut surtout pas négliger le choix des peintures par exemple ! La salle de bain reste un des lieu les plus sollicités d’une maison ou d’un appartement !

N’appliquez pas de peinture sur des murs qui ont tendance à être humide

Précisons que avant de mettre en place la peinture que vous aurez choisie dans la salle de bain, assurez vous que la pièce ne souffre pas trop de l’humidité ambiante. Précisons que des traces de moisissure ou de salpêtre ou une peinture qui se décolle sont la marque d’une humidité excessive :

  • Une aération insuffisante est à étudier.
  • Des remontées par le sol sont à étudier.
  • Des infiltrations par l’extérieur sont à étudier.

Faîtes appel aux professionnels que je cite dans mon article si vous êtes de la région lausannoise.

Sachez par exemple aussi que pendant un chantier, les professionnels assurent une aération permanente qui permet à la peinture de salle de bains que vous aurez choisies de sécher plus vite tout en permettant aux odeurs toxiques de s’aérer !

Les peintures 1er prix ce n’est pas fait pour durer 😉

Je vous conseille d’utiliser les 1er prix pour faire les sous couches ! Pensez bien que c’est d’abord le réel pouvoir couvrant qui fait la différence et vous permet aussi de rentrer dans vos frais de rénovation. Je précise encore que c’est la résistance à l’humidité tout comme aux variations de températures qui détermine le choix d’une peinture salle de bains et pas question de gagner des sous  sur l’étanchéité si vous voulez que votre salle de bain dure dans le temps.

Ne rien faire qui pollue ?

Précisons encore que seules les peintures « bio » sont vraiment dépourvues de nocivité et d’émanations dangerueses. Il faut aussi savoir que malgré leur fort pouvoir couvrant, elles restent plutôt chères mais votre salle de bain le vaut bien !

Découvrons 2 sites internet :

  1. Salle de bain selon HomeAddict    >> Un site montrant avec beaucoup de photos comment une salle de bain peut se développer et prendre de l’ampleur. En voyant ce site internet vous comprendrez pleinement comment la rénovation d’une salle de bain moderne peut prendre tout son sens ! En effet les textes sont très complets !
  2. http://www.sanitastroesch.ch/fr/Home >> Ce site montre bien comment le mobilier de salle de bain tient son rôle partout en Suisse.

 

Votre vote ?