Comment penser comme un décorateur?décorer comme un architecte d'intérieur

Les décorateurs sont animés par la créativité. C’est une raison évidente et les résultats publiés sur le net le prouvent. Tous les réseaux sociaux permettent d’assister à des réalisations époustouflantes. Les architectes d’intérieur parviennent à réunir la touche moderne et l’empreinte de la vieille école. Ils structurent l’agencement pour obtenir un endroit confortable et esthétique à la fois. Pour chaque pièce l’harmonie entre les différentes couleurs et les diverses matières doit être unique afin que la décoration soit soignée. Le but est dirigé pour dessiner un espace accueillant, où il fait bon d’y vivre, tout en évitant de trop charger l’ensemble avec des accessoires ou des meubles inutiles.

Bien recevoir grâce à l’entrée

Relooker un intérieur à la montagne se réalise en suivant quelques règles. Les designers suivent les tendances universelles, tout en prenant soin d’apporter leur touche personnelle. L’objectif est d’offrir au client cette bonne sensation de « chez soi », dès qu’il passe la porte d’entrée.

  1. Lorsqu’on aime recevoir, l’entrée mérite une attention particulière, comme l’installation d’un grand tapis qui est en mesure de marquer les esprits.
  2. Pour les entrées au couloir étroit, l’astuce classique est d’y poser un miroir, qui donnera une impression de profondeur et de symétrie. Plus la glace est grande et plus vous « gagnerez » en espace. Il ne faut pas oublier d’habiller les murs, sans céder à la tentation de trop encombrer visuellement l’endroit.
  3. Disposez des vases avec différentes hauteurs, avec des fleurs artificielles aux couleurs chaleureuses et éventuellement un ou deux accessoires de décoration pour une touche plus personnelle.

Mettre à l’aise

La pièce maîtresse qui intéresse les invités, d’ailleurs c’est là qu’ils sont reçus, est le salon. Cet endroit est la plupart du temps la plus grande zone de la maison ou de l’appartement.

Au lieu d’uniformiser l’endroit, avec une ou deux couleurs dominantes, le mieux est de cibler plusieurs coins qui ont chacun leur atout, mais qui s’imbriquent pour former cet espace qui est salle de séjour, en quelque sorte la pièce commune. Quand la teinte des murs est unie et claire, il faut encore plus jouer sur les couleurs des objets qui vont améliorer l’architecture intérieure du logement.

Les objets de décoration seront des peintures ou objets d’art richement colorés, tels le tapis ou les tissus pour le recouvrement des meubles, ainsi que les coussins sur les fauteuils et le canapé.

Les luminaires suspendus ou appliques murales renvoient une ambiance accueillante, et avec la pénombre ils ajoutent une touche moderne à votre intérieur. Parfumez cet endroit avec des bougies encensées et aux formes élégantes pour optimiser la déco.

Se faire plaisir en décorant

En ce qui concerne la chambre à coucher, les décorateurs conseillent de s’exprimer et de montrer sa personnalité. Comme le lit est le « personnage principal », il ne faut pas hésiter à l’habiller chaudement, avec un arsenal de draps, de couvre-lits et de coussins qui se déclinent de différentes couleurs. Dans cette pièce, on peut aussi organiser des petits espaces, un coin pour le repos, un autre pour le travail, sans oublier la partie dressing, …

Les possibilités sont immenses et il n’y a pas de limite selon le genre ou les habitudes de chacun. Le plus important est que la chambre soit vraiment adaptée à son occupant, par exemple une chambre d’adolescente aura surement un espace aménagé pour le maquillage, tandis qu’un sportif chevronné choisira un banc de musculation.

Votre vote ?