La greffe de cheveux

Si après s’être brossé et peigné les cheveux il en reste chaque jour plus de 100 dans la brosse où sur le peigne ou si la chevelure devient moins dense on parle alors de chute des cheveux. La cause en est probablement un trouble du renouvellement ou de la croissance capillaire. Il est à savoir que la chute des cheveux peut aller jusqu’à la calvitie totale. Ce sont surtout les hommes qui ont sont affectés. Il arrive très rarement que les femmes ou les enfants en souffrent.

Les symptômes
Les premiers signes peut-être des pellicules en nombre en cuir chevelu trop grave qui démange chez les hommes la chute progressive des cheveux du à l’âge à une prédisposition commence au front qui se dégarnit sur les côtés.

Il arrive parfois que la chute des cheveux ne se produit pas de manière uniforme et progressive mais de petites plaques d’alopécie apparaissent souvent ronde et glabre.

Les causes sont multiples chez l’homme. Il s’agit d’un phénomène congénital hormonal par ailleurs une chute soudaine et inexplicable de cheveux peut provenir d’une maladie infectieuse, d’une dermatite , d’une intoxication, de l’absorption de certains médicaments, de réactions allergiques, de troubles du métabolisme hormonal et encore à cause du stress.

Il faut commencer à consulter le médecin en cas de chute de cheveux brusque et inattendue. Il faut aussi consulter lorsque d’autres troubles du cuir chevelu apparaissent comme des rougeurs des excès de pellicule des zones suintantes ou de fortes démangeaisons.

Il nya jusqu’à présent aucun remède à la calvitie masculine malgré les offres de cure miraculeuse qui prétendent le contraire. Par contre il existe de nombreux produits de vente libre pour fortifier les cheveux et favoriser la croissance. Des soin protecteur de la chevelure sont en mesure de ralentir la chute des cheveux dès qu’on constate ce phénomène il est bon d’utiliser des shampoing doux. Un massage léger et régulier du cuir chevelu peut ont favorisé l’irrigation sanguine et maintenir les cheveux en bonne santé

Sites Internet à découvrir

www.entourage.ch/fr/technologies/chirurgie/micro-greffe-de-cheveux/

http://www.beaufortplus.ch/

http://www.greffe-cheveu.ch/

En savoir plus sur la chute de cheveux
3.8 (76%) 5 votes